Stéphanie Hurault

Stéphanie Hurault a grandi en Seine-et-Marne. Elle s’est d’abord dirigée vers la gymnastique qu’elle a pratiqué pendant plus de 10 ans, notamment en sport-étude. Au cours de son enfance elle s’essaie aussi à la natation, au judo, puis à la danse. Elle s’en éloigne ensuite pendant quelques années.

Plus tard, chercher sa voie la mène à des études de Psychologie qui ont considérablement enrichi son parcours et sur lesquelles elle s’appuie encore aujourd’hui au quotidien. A la suite de l’obtention de sa Licence, elle se forme à divers métiers, acquiert compétences et expériences avant de revenir récemment à la danse sous une nouvelle approche.

En 2019, elle devient membre fondateur et trésorière de la compagnie vibrisses de Josephine Tilloy. C’est alors qu’elle redécouvre le monde du spectacle vivant et entreprend de changer de voie.

En 2024, elle opère une reconversion professionnelle et se forme en administration, production et diffusion. Aujourd’hui, porteuse de projets dans différentes structures, elle accompagne notamment Josephine Tilloy au sein de vibrisses en tant qu’administratrice de production et rejoint la formation MPCA promo 2025 de la Fabrique de la danse.