Sara Greenberg
Sara Greenberg côtoie les arts du cirque, la musique et diverses formes de danse depuis sa jeunesse. Spécialisée en disciplines aériennes, elle s’est produite à travers le monde. Elle devient enseignante de cirque et artiste semi-pro à 16 ans. Par la suite, elle est choisie comme directrice de la Performance Team à Cirque-ability (Toronto, Canada). Elle est nommée “Artiste émergente” au Contemporary Circus Arts Festival en 2016 pour Auras, son numéro de sangles aériennes en contrepoids. Aussi à l’aise en acrobatie au sol que dans l’air, Sara se produit en tant que voltigeuse dans Feets of Fire par la compagnie Equilibrium Circus. En 2017, elle est choisie pour le 48-Hour Project à Chicago.
Elle met fin à ses études pour rejoindre la tournée du spectacle Cavalia en tant qu’artiste. Sa fascination pour le monde naturel et les lois de la physique reste tout de même essentielle à son univers artistique.
Elle poursuit sa carrière d’artiste en se produisant avec des compagnies telles que Dragone, Disneyland Paris, Gilles Fortier Zarkam et la Folie Douce Chamonix. Elle est membre des compagnies Alto, Deus Ex Machina et Art’ata.
Elle s’est installée en France en 2018. Actuellement artiste en résidence à Cheval Art Action dans la Marne, elle participe à diverses créations en tant qu’interprète, chorégraphe et oeil extérieur.
Elle se consacre aujourd’hui à la création de sa compagnie pour produire et encadrer ses projets, notamment son spectacle Forest (prévu pour 2026) et son spectacle-concert en duo avec son père, Aer de Baroque.
© Geena Morse