Melen Constant
Mélen Constant est un danseur et interprète français, né en 2003. Il a débuté son art au Centre de danse VBEG et a très vite rejoint la Compagnie d’enfants des Orteils de Sable, dirigée par Mireille Barlet. C’est seulement à la fin de son cursus scolaire qu’il a intégré le Ballet Junior de Genève où il a eu l’opportunité de continuer à apprendre, perfectionnant son art de la danse dans de nombreuses pièces créées et mises en scène par des chorégraphes très reconnus, tels que Hofesh Shechter et Jan Martens. Mélen poursuit sa formation auprès de l’Ensemble Program Sub.Lab.Pro de Budapest où il a pu s’essayer au travail de création et de transmission.
En qualité de chorégraphe, il a créé en 2023 le duo Zacharie & Elsbeth, dansé à Genève, et en 2024 le trio Alma à Budapest.
Créateur dans l’âme, Mélen réalise, depuis de nombreuses années, des tatouages éphémères au henné. Là, comme dans tout ce qu’il entreprend, il modèle son propre univers autour de ses ressentis. Profondément à l’écoute de son intériorité, il puise en elle pour enrichir son travail et construire son mouvement à la force de ses sensations et de ses émotions. Ses mains lui permettent de créer une histoire, de sculpter les pensées.
Si le noir est la couleur qui représente sa danse, c’est parce que, comme lui, son art absorbe la lueur du soleil pour construire son propre reflet que Mélen met au service de la danse et du groupe dans lequel il évolue.