Gerry Quevreux
Gerry se forme à la fois comme ingénieur et comme danseur en conservatoire de ville, aux universités de Grenoble puis au gré de stages, masterclass et rencontres. Il développe son identité artistique à travers diverses collaborations avec la Cie Tangible, la Cie Retour d’Ulysse en théâtre, la Cie Mangano-Massip en théâtre physique, la Cie du Haut, le collectif Sauf le Dimanche, Cie La Césure, Cie Nadine Beaulieu, Cie KMK, Cie les Demains qui Chantent…
En 2012, il initie un travail personnel dans une dynamique d’hybridation avec d’autres artistes (exposition, conférence, chorégraphie de film, vidéodanse) ainsi qu’un solo et plusieurs spectacles en déambulations.
Sa curiosité pour la pluridisciplinarité l’amène à se former en 2021 au documentaire sonore de création qui affirmera l’enjeu de la collecte documentaire dans ses projets. Il co-dirige actuellement deux créations situées avec présence territoriale, l’une sur des enjeux de renouvellement urbain et l’autre dans un foyer mère-enfant (en tant qu’artiste associé à Un Neuf Trois Soleil ! avec l’artiste Sidonie Rocher).
Il cherche aujourd’hui à développer une matière danse-documentaire qui mêle chorégraphie et parole située.
© Nicolas Palchine