Freddy Madodé
Freddy Madodé découvre le hip-hop à 16 ans en s’intéressant plus particulièrement au Break. L’année suivante, il découvre l’univers de la création en intégrant un projet de la compagnie Subterfuge. Sa curiosité et sa soif d’apprendre le poussent à découvrir des gestuelles comme celles de Jann Galloi, Mickaël Le Mer ou encore David Drouard.
En 2017, il intègre la première promotion de la Formation ID basée à Feyzin (69) et dirigée par la Cie De Fakto.
En parallèle, il co-crée la compagnie Relevant avec quatre autres danseurs Hip Hop. Leur première création “Up Shot” qui traite de la place d’un individu dans un groupe et des degrés d’inclusion ou d’exclusion, a été un succès et leur à permis de remporter le concours international HIP HOP GAMES ainsi que de devenir artiste associé au CCN de Rillieux-La-Pape. Une seconde création à vu le jour en 2023 : “Stand Out”.
Freddy a notamment travaillé avec la compagnie Ma’ sur la pièce “Si c’est une fille” ainsi qu’avec la compagnie HKC dans la pièce “Urgence”.
Passionné de vidéos et d’images, Freddy aime créer des courts métrages dansés pour challenger sa créativité et partager la danse de façon plus accessible.
Il participera en septembre 2024 à l’ouverture du Festival Karavel avec sa compagnie Relevant dans une création en partenariat avec les danseurs du CNSMD de Lyon.
© Fannance