Efi Farmaki



Danseuse grecque installée en France depuis plus de 10 ans.

Après ses études initiales en théâtre antique et contemporain et en danse contemporaine à Athènes, Efi poursuit avec un cycle de stages intensifs de composition chorégraphique à l’Atelier de Paris/Carolyn Carlson. Depuis le début de son parcours, elle explore la danse dans toute sa diversité. Efi Farmaki a ainsi exploré plusieurs formes de danse et de pratiques somatiques: danse classique, jazz, tango, latines, yoga, pilates, Fendelkrais, Munz floor.

Fascinée par les cultures asiatiques, elle a également étudié plusieurs danses traditionnelles: indonésiennes (séjour de 4 mois en Indonésie – bourse de l’ambassade Indonésienne), japonaises, coréennes et tout particulièrement le butô. Toutes ces influences ont nourri son imaginaire et enrichi sa technique.

Efi Farmaki a été sélectionné par la Fabrique de la Danse pour son Incubateur de Chorégraphe ainsi que par l’Abbaye de Royaumont pour son programme Prototype V. En 2016, elle créé sa compagnie basée à Issy-les-Moulineaux.

Efi Farmaki crée plusieurs pièces de danse, notamment dans des contextes in-situ (château, jardin, gallérie, aquarium, lavoir…), ainsi que deux pièces de groupe « le Chœur » et « In fluence » qui ont été présentées dans plusieurs festivals. Elle travaille par ailleurs en tant qu’interprète, collaboratrice artistique dans des projets de théâtre et en tant qu’enseignante de la danse auprès de publics les plus divers : petite enfance, collège/lycée, école de la deuxième chance, adultes, familles, personnes handicapées, maison de retraite.