Chargement…

École Normale et Sociale

Les élèves de la classe Tremplin de l’Ecole Normale Sociale (ENS) sont des jeunes migrants primo-arrivants. Les interventions des chorégraphes du réseau de La Fabrique de la Danse prennent la forme d’ateliers de création hebdomadaires de deux heures par semaine de mars à juillet, qui découlent sur une nouvelle création ainsi qu’une participation à la prochaine édition du festival Impulsion.

Association Ikigaï

L’Association Ikigai accompagne les enfants avec autisme et autres troubles du neuro-développement sur le chemin de l’école et de la socialisation, notamment par l’art. L’intervention de La Fabrique de la Danse prend la forme d’ateliers visant à améliorer le mieux-être des enfants, renforcer le lien social et stimuler leur créativité.

Utopia 56

L’association Utopia 56 est une association de mobilisation citoyenne qui vient en aide aux personnes exilées et aux personnes à la rue, à travers 8 antennes en France. Dans le cadre de ce partenariat, La Fabrique de la Danse propose  des ateliers de pratique artistique aux jeunes filles mineures primo-arrivantes de la Women’s House. En plus de ces  ateliers, le projet inclut des sorties culturelles ainsi qu’une participation à la prochaine édition du festival Impulsion.