Elle nous demande un engagement sans faille, auprès de nous-même et les autres, une écoute sensible aux détails de chaque personne. Elle nous demande de réfléchir au temps et à son utilisation. Elle nous demande de penser l’espace et la manière dont on le partage.
La danse peut être un endroit d’inclusion, d’exigence et de joie, de dépassement de soi. Un miroir de la société où être ensemble est à la fois paisible et euphorisant.
Ces composants essentiels reflètent une manière de s’investir sur le terrain tous les jours. Pendant une année, les chorégraphes du programme Impulsion ont partagé leur savoir avec des jeunes en difficultés à travers de nombreux ateliers chorégraphiques, avec la conviction que leur art est un puissant vecteur social et créateur de lien.
Soutenus par La Fabrique de la Danse, chaque chorégraphe a pu développer une ou plusieurs créations dans différents styles: danse contemporaine, néo-classique, danse -théâtre, performance et vidéo danse. La deuxième édition du Festival Impulsion ! vient célébrer cette année riche en expériences et partager avec le public leurs essentiels.
Bienvenue au Pavillon Carré Baudoin le vendredi 7 juillet et le samedi 8 juillet 2023, de 12h à 18h.Tout le long de l’après-midi les créations chorégraphiques s’enchainent, mêlant professionnels et amateurs. L’entrée est libre, sans réservation.
Michaela Meschke, chorégraphe du collectif Impulsion