Nous avons le très grand plaisir de vous présenter la prochaine promotion du programme Manager de Projets Chorégraphiques et Artistiques. La 3ème promotion depuis le lancement du programme l’année dernière ! Le programme est composé de 6 porteurs de projets : 6 femmes, nourries de façon très diverse par la danse contemporaine, le jazz, les arts graphiques et plastiques, les claquettes, le théâtre… Nous sommes donc très heureux.ses de vous présenter : Soraya Bénac, Aurore d’Audiffret, Karima El Amrani, Julie Flogeac, Marion Fouquet et Eloïse Grastilleur. Nous les remercions infiniment de la confiance qu’elles nous font, et nous espérons que l’année à venir avec elles, sera plus clémente pour l’art, et pour notre bien-être à tous.
Soraya Bénac
Curieuse et ouverte, Soraya se forme à la danse jazz et au Tap Dance en France et à New-York. Elle n’a de cesse de se nourrir de formes artistiques éclectiques, trouve dans l’improvisation un leitmotiv vers de nouvelles inspirations. Actuellement formatrice (public pro et amateur), directrice artistique/chorégraphe de la compagnie Tempo Tiempo (création Tap Spirit) et co-créatrice des projets : Espace Invisible, création interactive visuelle et sonore, Parce que œuvre sur la notion d’enfermement.
Crédit photo : Alain Gillet
Aurore d’Audiffret
Aurore d’Audiffret est une danseuse basée entre Nantes et Stockholm. Sa recherche artistique s’articule principalement autour de l’improvisation sous de multiples formes. Elle est intéressée par le fait de créer des espaces faisant émerger un esprit de communauté et d’empathie dans ses créations, notamment grâce au potentiel du rituel et des danses sociales. Peu concernée par des formes prédéfinies du mouvement, Aurore cultive une danse sensitive et est intéressée par les notions de durabilité et d’écologie humaine dans le champ chorégraphique.
Crédit photo : Céline Gobillard
Karima El Amrani
Karima El Amrani a étudié la danse à Aurillac chez Vendetta Mathea puis au CNSMD de Paris. Elle a travaillé pour Hofesh Shechter, Clod Ensemble, Christoph Winkler, la Compagnie 7273, David Drouard, Damien Jalet, Thomas Lebrun et Myriam Gourfink. En 2018, elle crée la compagnie smitten, laboratoire aux multiples problématiques et désirs mouvementés. Album de chorégraphies (2020) en est la première création. En 2021, elle entame la co-création du duo Les figures de l’attention avec Anne-Sophie Lancelin.
Crédit photo : Aude Arago
Julie Flogeac
Julie Flogeac est une artiste française pluridisciplinaire de 30 ans. Issue d’un parcours dans les arts graphiques et plastiques, diplômée de Gobelins Paris, elle se forme parallèlement en danse. À partir de 2014, elle exerce son activité de graphiste en freelance à Los Angeles puis à Paris, où elle travaille pour des artistes (musiciens, maquilleurs, photographes) et mène une pratique intensive du Tango. Sa compagnie, P(E-A)NSER, mêle le travail chorégraphique à la recherche plastique et graphique, en accordant une place particulière à la lumière, aux couleurs, et à l’humain.
Crédit photo : Florence Studio Madam
Marion Fouquet
Marion découvre le monde de la danse dès son plus jeune âge. A l’âge de 18 ans, elle commence des études d’Arts du spectacle à l’Université de Caen. Elle terminera son cursus universitaire à l’Université de Strasbourg en 2020. Dès son arrivée à Strasbourg en septembre 2018, elle intègre rapidement le réseau théâtral et chorégraphique du Grand Est en travaillant avec de nombreuses structures culturelles et équipes artistiques. En juillet 2020, elle fonde la Compagnie Marino Vanna et devient administratrice pour diverses compagnies chorégraphiques.
Crédit photo : Lucie Bojarski
Eloïse Grastilleur
Sa musicalité et son approche du mouvement tout en rondeur font d’Eloïse une artiste versatile et pleine de surprises. Très vite, Eloïse a eu envie de partager sa passion et ses connaissances, et c’est en passant « derrière les coulisses » qu’elle aime faire vivre la Duck-Billed Company, sa compagnie co-fondée avec Grégoire Manhes en 2020. Elle travaille actuellement au sein de la compagnie thaïlandaise 18 Monkeys Dance Theatre, en tant qu’interprète.
Crédit photo : Tzuyin Chiu