Demain, les chorégraphes de la promotion 2020 de l’incubateur font leur rentrée ! Rencontre avec ces 10 artistes, présentés par Christine Bastin, directrice artistique de La Fabrique de la Danse.
Nous accueillons les 10 chorégraphes de la nouvelle promotion de notre incubateur : 7 femmes et 3 hommes, entre 25 et 40 ans, venu·es d’Afrique du Sud, des Etats Unis, de Suisse, de France, de Suède, et issu·es de courants aussi divers que la danse contemporaine, le jazz, le classique, le hip hop, la voltige, le flamenco, les arts numériques, les arts plastiques, le cinéma… Ils, elles sont fous de musique, de danse du dedans ou de danse dans la rue ; se passionnent pour l’humain, la ligne, la courbe, les objets, le mélange des genres, le répétitif, la danse de la matière, le léger, le féminin pluriel, les secousses intérieures entre joie, contemplation et ressorts obscurs…
Comme vous le voyez, les chemins de la chorégraphie ne cessent pas d’être innombrables, les sources infinies, et l’art s’en réjouit. Alors bienvenue à Alice Kok, Charlotte Colmant, Elizabeth Gahl Le Notre, Fabrice Mahicka, Jehane Hamm, Julien Meyzindi, Justine Tourillon, Maud Payen, Michaela Meschke et Michel Meech’ Onomo. Merci d’être qui vous êtes ! Toute l’équipe de La Fabrique de la Danse vous attend avec impatience, et je nous souhaite à tous et à toutes, une année pleine d’éclosions inattendues !