Il y a quelques semaines, La Fabrique de la Danse mettait en mouvement le public des trophées ESTP au Féminin : revivez cette soirée avec nous !
Video : Tournage ESTP
Mettre en mouvement et encourager la diversité
Pour la 4ème cérémonie de remise des trophées, le groupement ESTP au Féminin a fait confiance à la Fabrique de la Danse afin de concevoir et réaliser un happening chorégraphique à la hauteur des festivités.
Les femmes ingénieurs issues de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie, exercent dans des activités allant du bâtiment à l’énergie, en passant par la finance et l’industrie. Elles ont récompensé à cette occasion 6 candidates parmi les 84 participants, mettant en valeur le travail des femmes du secteur et encourageant la diversité.
La cérémonie s’est déroulée dans l’auditorium de la SMA, Paris 15, où plus de 350 participants sont venus assister à la remise des prix, avec l’appui de sponsors comme Bouygues Construction, Eiffage, Enedis, Vinci et bien d’autres.
Soutenir les actions pour la mise en valeur des femmes dans le monde professionnel fait partie des missions portées par la Fabrique de la Danse, qui s’est enthousiasmée de mettre en mouvement le public de l’auditorium, guidé depuis sa place par les gestes et la parole de la chorégraphe Christine Bastin, directrice artistique de la Fabrique de la Danse.
Une performance participative inspirante et fédératrice au coeur de l’événement
La mise en mouvement des spectateurs crée un moment de partage et d’émotion unique, dans un format original et fédérateur qui s’inscrit dans l’objectif global de l’événement créateur de lien. Marquant les esprits, la performance chorégraphique agit comme source d’inspiration pour des actions nouvelles en faveur de la diversité et de la reconnaissance du travail des femmes.