Vous êtes artiste chorégraphe? Vous cherchez un accueil en résidence? Ou bien un soutien, financier ou artistique? Nous vous avons concocté pour vous un petite sélection des appels à projets du moment !
Photo by Keenan Constance on Unsplash
Accueil en résidence, programmation et suivi des projets pour des compagnies émergentes, à Lyon
Le projet Scène Découverte Danse à Lyon propose de soutenir 6 jeunes compagnies en leur offrant un accueil en résidence, soit un lieu pour créer, répéter et également une opportunité de provoquer le contact avec les programmateurs régionaux et se confronter à un public.
En savoir plus ici et envoyez votre candidature avant le 30 juin 2018 à sd.danse@lecroiseur.fr
Mise à disposition d’un studio, résidence et soutien financier à Roubaix
Le Centre Chorégraphique National Roubaix offre à toute compagnie, en priorité, à celles impliquant les habitants et le territoire dans leur processus de création, la mise à disposition d’un studio allant d’une à deux semaines, un hébergement pour 4 personnes, une enveloppe de création allant de 2 000 à 10 000 euros, un bureau de production durant la résidence en soutien au montage de la production et du suivi en post-production-diffusion et un dialogue privilégié de l’artiste avec l’équipe du CCN.
En savoir plus ici et envoyez votre candidature à m.razouki@balletdunord.fr entre le 1er Janvier et 30 juin 2019
Bourse et soutien financier, en Allemagne
Le LUCKY CHANGEMAKER, en Allemagne, offre une bourse de 500 € au lauréat du LUCKY CHANGEMAKER, quelque soit sa nationalité, qui doit porter un projet artistique de n’importe quelle discipline (danse, arts visuels, théâtre, film/vidéo, musique…) favorisant l’intégration sociale, la protection de l’environnement, bref la dimension sociale de l’art. Le projet doit être mis en oeuvre dans le courant de l’année 2018/2019 (au plus tard en avril 2019).
En savoir plus ici et envoyez votre candidature avant le 30 juin 2018 à mail@luckytrimmer.com; renseignements sur Luckytrimmer.com
En espérant que ces opportunités vous fassent vibrer ! Bon courage !