Le mois de septembre est presque fini et vous regrettez déjà la saison des festivals, les road trip, les plages du sud… Pour vous remonter le moral, et joindre l’utile à l’agréable, nous vous avons concocté une petite sélection d’appels à projets aux saveurs estivales…
Crédit Photo: Peter Heeling sur Skitterphoto
Vous souhaitez présenter votre travail à la prochaine Grande Scène à Arles ?
Cette année, la Grande Scène propose à de jeunes chorégraphes de présenter 10 courtes pièces ou extraits de spectacle, ce qui constitue un soutien à l’émergence chorégraphique. Il vous sera demandé un lien vidéo de l’extrait précis que vous souhaitez y présenter. Alors à vos caméras… Et Action !
- Détail de l’appel
- Date limite de dépôt des candidatures : le 30 novembre 2018 à ce mail
Vous cherchez un lieu de résidence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ? La Fondation Camargo n’attend plus que vous !
18 résident(e)s seront sélectionnés par La Fondation Camargo et recevront un espace propice à la recherche, à l’expérimentation et à la création. Le programme principal de Camargo accueille aussi bien des explorations ouvertes que des travaux plus délimités ou des projets sur le long terme. Il s’ouvre volontiers au travail d’artistes, de chercheurs et de penseurs autant dans les domaines des arts que des sciences humaines et sociales.
- Périodes : automne 2019 et printemps 2020
- Date limite de dépôt des dossiers : 17 octobre 2018
- Détails de l’appel
Si vous êtes à Paris lorsque les beaux jours reviennent le FESTIVAL ET 20 L’ÉTÉ est fait pour vous !
Le Festival Et 20 l’Été accueille une dizaine de compagnies aux projets innovants et insolites. La programmation compte une trentaine de représentations artistiques dédiées à l’espace public, devant s’inscrire dans la ville. Et 20 L’Été repense le 20ème arrondissement en lui attribuant de nouvelles dimensions et un usage neuf…
- Appel à candidature
- Dates du festival : du 20 au 23 juin 2019
- Date limite de dépôt des dossiers : 17 novembre 2018
Un petit séjour en Allemagne pour participer au FESTIVAL LUCKY TRIMMER – 27#
Ce festival présente un large éventail de danses contemporaines actuelles, en encourageant les créateurs de tous genres à venir transmettre leur passion de la danse à travers leurs propres œuvres.
Quelques conditions :
- Vous êtes le chorégraphe, le propriétaire des droits de la pièce.
- Votre projet est achevé.
- Vous ne nécessitez pas d’un support technique trop important.
- Votre pièce est d’une durée de 10 minutes maximum.
- Dates du festival : du 17 au 21 avril 2019
- Date limite de dépôt des dossiers : 15 novembre 2018
Chaque production sélectionnée recevra une somme forfaitaire de 500€ (frais de transports/logement ne sont pas pris en charge).