Et si en cinq jours vous pouviez vous former sur tous les points administratifs qu’il vous manque pour mener à bien votre projet de compagnie ? C’est ce que vous propose La Fabrique de la Danse lors de son programme « Alors on entreprend ! », l’intensif du chorégraphe entrepreneur, du 17 au 21 décembre prochain à Paris.
Danseuses : Pamela Moraga et Anaïs Defay – Photo : Emmanuelle Stäuble
La Fabrique de la Danse vous propose une semaine de formations, pour les chorégraphes qui souhaitent s’outiller pour développer plus efficacement leur compagnie. En 5 matinées, les stagiaires adopteront une approche globale des enjeux de la création et de l’avancement de leur compagnie. A l’issue de cette formation, ils repartent avec les outils de base à utiliser dans leur quotidien, allant de la production à la communication en passant par la lumière et le management de ses équipes.
Au programme :
- Maîtriser la lumière de son spectacle
- Contrôler sa production
- Découvrir un outil d’aide à la création
- Communiquer sur sa création
- Lancer la diffusion de son spectacle
- Manager son équipe
En complément de ces temps de formations, nous proposons une sortie culturelle le mardi soir et une rencontre networking le mercredi midi en option. Et pour aller encore plus loin, vous pouvez coupler cet intensif avec la semaine « Recherche et création chorégraphique » avec Christine Bastin au LAAC !
Les formations sont animées par les intervenants de La Fabrique de la Danse, tous experts dans leur domaine et bénéficiant d’une expérience significative dans la formation des chorégraphes, notamment au travers de l’incubateur de chorégraphes.