Quel rôle les femmes ont-elles joué dans l’évolution de la danse hip-hop ? Quelle position occupent-elles aujourd’hui dans ce milieu traditionnellement réputé masculin ? Et vous qu’en pensez-vous ? Venez en discuter avec nous autour d’une table ronde le jeudi 29 novembre à FAR, au 15 rue de la Fontaine au Roi.
Crédit photo: Romain Sanchez
Et si nous discutions un peu plus de la place de la femme dans le milieu du hip-hop ?
Dans le cadre du festival Kalypso, qui aura lieu du 7 novembre au 16 décembre 2018, La Fabrique de la Danse organise une conférence autour de la place de la femme dans le hip-hop. Le festival Kalypso, crée par le chorégraphe Mourad Merzouki, met en avant le meilleur de la création hip-hop et représente un tremplin pour les talents de demain. Parmi ces invités, nous avons le plaisir de recevoir :
- Johanna Faye – Chorégraphe à la compagnie Black Sheep
- Anne Nguyen – Chorégraphe à La Compagnie par Terre
- Sonikem – Rédacteur en chef des Editions Fines Lames
- Chloé Le Nôtre – Chargée de programme de résidences et d’accompagnement d’Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (IADU) et de la programmation sur l’Escale Villette
Laure Nouraout, directrice de communication à La Fabrique de la Danse, modérera cette table ronde qui fait écho à notre nouveau programme d’accompagnement « Les Femmes sont là », un accompagnement basé sur la valorisation du travail de la femme chorégraphe. La Fabrique de la Danse a pour ambition de favoriser l’empowerment et d’améliorer la visibilité des talents chorégraphiques féminins.
Retrouvez-nous à FAR, l’incubateur culturel, au 15 rue de La Fontaine au Roi 75011 Paris, le jeudi 29 novembre de 18h30 à 20h30, pour cette conférence enrichissante. L’événement est gratuit et accessible pour les enfants dès 12 ans. Nous vous attendons avec impatience !