La Fabrique de la Danse est nouvellement partenaire du Prix CCN de Créteil et du Val-de-Marne – Festival Kalypso. Ce prix a pour objectif de « soutenir la création et offrir une reconnaissance professionnelle aux artistes émergents ». Il aura lieu le vendredi 9 mars à 14h30 au CCN.
Le concours chorégraphique 2018 réunit quatre talents émergents qui emmènent la gestuelle hip-hop vers des territoires à la fois personnels et novateurs : la compagnie Virgule, la compagnie Uzumaki, la compagnie Julien Rossin et la compagnie Entité.
Le prix est organisé par le CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig, en partenariat avec La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, le théâtre Louis Aragon, le Festival Kalypso, le festival Karavel… et La Fabrique de la Danse. Le jury sera composé de Mourad Merzouki (CCN Créteil & Val-de-Marne – Cie Käfig), Daniel Favier (La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne), Nathalie Yokel (Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse de Tremblay-en-France), Christine Bastin, directrice artistique de La Fabrique de la Danse et Jessica Noita, Lauréate 2017 du Prix.