La Fabrique de la Danse organise une table ronde le mercredi 13 avril à 16h, dans le cadre du festival Séquence Danse au CENTQUATRE-PARIS. La réflexion aura pour thème les plateformes innovantes utilisées par les chorégraphes.
Dernièrement, tout le milieu culturel a profité de nombreux outils numériques, et les chorégraphes ne font pas exception. Plateformes de crowdfunding, réseaux sociaux, sites de gestion : les ressources sont nombreuses pour permettre aux artistes de se faire connaître, simplifier leurs tâches administratives ou même utiliser les réseaux comme supports créatifs. Pour faire un tour d’horizon de ces différentes plateformes et comprendre comment elles impactent les modes de fonctionnement des chorégraphes et des compagnies, La Fabrique de la Danse organise une table-ronde le mercredi 13 avril à 16h au CENTQUATRE-PARIS, dans le cadre du festival Séquence Danse. Comment ces plateformes modifient-elles la relation aux spectateurs, la manière de s’adresser au public, ou encore les modes de gestion des projets artistiques ?
Au programme, un échange modéré par Anna Chirescu, danseuse et cofondatrice de C’est Comme Ca qu’on Danse, et plusieurs intervenants qui viendront partager leur expérience de ces plateformes :
- Améla Alihodzic, chargée de production de la compagnie Kaori Ito
- K Goldstein, chorégraphe de la compagnie Keatbeck
- Aurélien Guillois, ancien administrateur de la compagnie Shonen et fondateur du site Culture Veille.
- Céline Kitsaïs Rotsen et Cain Kitsaïs, chorégraphie et numérique (Just Dance Ubisoft, Mapping Video, Laser)
- Catherine Zavodska, fondatrice du site DanseAujourdhui.
L’échange se terminera sur une séance de questions-réponses avec le public.
Informations pratiques :
– Date : mercredi 13 avril à 16h
– Lieu : Salon Galleria, CENTQUATRE-PARIS, 5 rue Curial, 75019 Paris
– Inscriptions en remplissant ce formulaire : attention les places sont limitées !