Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu remarquer que la semaine qui vient de s’écouler a été riche en événements, et notamment en remise de prix. Retour sur 3 jours qui ont compté pour La Fabrique de la Danse.
LUNDI
En fin d’après-midi, direction le Commissariat Général à Investissement, rue de Babylone. Lucie Mariotto représente La Fabrique de la Danse, lauréate du Concours d’Innovation Numérique de la BPI, pour le projet de Scène connectée.
MERCREDI
Le résultat tant attendu tombe : La Fabrique de la Danse remporte Réinventer.Paris, sur le site de Gambetta. Les résultats sont annoncés par Anne Hidalgo et Jean-Louis Missika, au Pavillon de l’Arsenal. C’est l’aboutissement d’un an de travail, en partenariat avec l’atelier d’architecture Secousses et toute une équipe de personnes passionnées.
Le cocktail à peine commencé, Orianne Vilmer s’eclipse pour Lille, où elle va défendre la Scène connectée au Prix Jeune Ingénieur Créateur de la Fondation Norbert Ségard. Les résultats seront annoncés en mars. Après son pitch, retour à Paris, pour l’inauguration de l’exposition Réinventer.Paris, au Pavillon de l’Arsenal, qui présente tous les projets finalistes.
JEUDI
A peine remis de la nouvelle, nous présentons La Fabrique de la Danse lors de Culture Business, une conférence sur l’entrepreneuriat culturel, organisé par l’agence Agenda, et enchaînons sur une autre remise de prix, pour le concours CréaRîF Entreprendre Autrement 2016, organisé par l’Atelier. La Fabrique de la Danse remporte le Prix « Innovation culturelle », soit un voyage d’étude au Québec, offert par l’Office franco-québecois pour la jeunesse.
Et on va vous dire un secret, on a encore plein d’autres choses en cours… 😉
En savoir plus :
– Aidez-nous à remporter La Fabrique Aviva
– Exposition Réinventer.Paris au Pavillon de l’Arsenal
– Les lauréats de Réinventer.Paris
– Ces entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire vont changer l’Île-de-France !